Bibliothèque municipale d’Audun-le-Tiche
Informations pratiques
57390 Audun-le-Tiche
Bienvenue à la bibliothèque d'Audun-le-Tiche
Découvrez la bibliothèque municipale d'Audun-le-Tiche, un lieu culturel au cœur de la commune dans le département de la Moselle.
Comment nous trouver
Notre bibliothèque est située 31 rue du General Leclerc , 57390 Audun-le-Tiche.
La bibliothèque en chiffres
- Type d'établissement
- Bibliothèque municipale
- Ouverture
- 20 h d'ouverture par semaine, fermée le dimanche
- Espace d'accueil
- 132 m² de surface, 10 places assises
- Numérique
- Pas de wi-fi
- Collections
- 11 704 livres
- Fréquentation
- 448 emprunteurs inscrits, 11 277 prêts par an, 3 371 entrées par an
- Équipe
- 2 salariés, 7 bénévoles
- Action culturelle
- 33 animations par an
- Inscription
- Services gratuits
Source : Ministère de la Culture, enquête annuelle sur les bibliothèques des collectivités territoriales. Les chiffres portent sur le dernier exercice déclaré par l'établissement.
Le contexte local
Audun-le-Tiche compte 7 256 habitants. L'établissement prête l'équivalent de 1,6 document par habitant et par an. Cet annuaire référence 91 bibliothèques de la Moselle.
Ce que disent les chiffres
Sa surface de 132 m² se situe en dessous de la moyenne départementale, qui est de 426 m². Elle ouvre 20 h par semaine, contre 14 h 31 en moyenne dans le département de la Moselle. Ses 448 emprunteurs inscrits représentent 6,2 % de la population de la commune.
Où se trouve Bibliothèque municipale d’Audun-le-Tiche
Voir en grand · Calculer un itinéraire · Fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap
